Pas sûr que ce soit la meilleure préparation d’avant-course… Mais comme c’était beau et bon ! Cet après-midi, armée de palmes, masque et tuba, j’ai plongé dans le lagon de Bel Ombre. Une immersion magique d’une trentaine de minutes parmi les coraux et les poissons multicolores, dans l’eau transparente de l’Océan Indien. Gorgée d’images incroyables (et de soleil…), j’ai ensuite foncé au briefing et au retrait des dossards du 10e Lux Royal Raid. Nul doute que je ferai appel à ces visions sous-marines demain si le moral tombe au fond des chaussettes !

_MG_2207

Nous serons un millier à crapahuter en ce samedi 9 mai sur les sentiers mauriciens. 150 coureurs prendront le départ des 80 km, 350 s’élanceront pour 35 km et 500 avaleront 15 km. Le plateau s’annonce relevé avec la présence d’une horde de trailers réunionnais (environ 500 !!!), notamment le team Salomon Réunion au grand complet. Parmi eux, sur le 35 km, Raymond Fontaine, champion émérite de course en montagne et trail qui revient d’un an et demi de blessure, mais aussi Anne-Cécile Delchini, ultra dominatrice en 2014 à La Réunion et vainqueur du Courchevel X-Trail en métropole. Il va falloir s’arracher pour espérer monter sur le podium !

Parce qu’il règne ici une chaleur humide très éprouvante, les départs auront lieu à l’aube demain matin. 5h pour les 80 km, 7h pour les 35 km et 7h30 pour les 15 km. Mes yeux peineront probablement à s’ouvrir lorsque le réveil sonnera à 4h30 et mon estomac aura sans doute du mal à se remplir quelques minutes plus tard ! Néanmoins j’ai hâte de découvrir un parcours qui s’annonce dépaysant, exotique et exigeant. Il ne me reste plus qu’à gérer l’effort et l’hydratation intelligemment pour me sentir comme… un poisson exotique dans un lagon !  😉

Publicités